Fées ou sorcières : quelques images de femmes dans des marques du XXème siècle


Photo : Amie Martinez via Unsplash

Dans les Bulletins où sont officiellement publiées les demandes de marques françaises, c’est la représentation d’une époque qui est consignée.

Au travers de ce miroir reflétant la société, on peut, par exemple, retrouver des femmes et des portraits de femmes mis en scène pour l’identification de divers produits. Ces logos sont souvent forts élégants, sensuels et, il faut bien l’avouer, très stéréotypés. Des clichés peu surprenants feront surface dans de futures publications de séries de marques avec des représentations de femmes.

Pour l’heure, commençons avec des femmes magiques : des fées et des sorcières.

L’une de ces marques a été déposée par un Monsieur Lafaye. Une autre formules des promesses surnaturelles:

Crème de beauté Belle-Fée
réellement magique
(marque déposée)
Je rends jeune et belle !
Avec ce produit magique, ta beauté sera si suave et ta jeunesse tellement rayonnante que le vrai bonheur viendra vers toi. Tu l’emploieras pour être belle et toujours jeune.

Précédent #ActuPI : revue de presse du pMdM du 14 septembre 2019
Suivant Mascottes dont l'aspect est lié au produit (5ème partie), avec Bic, Olivaucluse, Utilisation Rationnelle des Gaz, Super Ail & le Miroir des Neiges

Aucun commentaire

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.