Classement Interbrand “global brands”, édition 2006


CC0 Public Doamin quimono


BusinessWeek
publie les résultats de l’étude annuelle effectuée par Interbrand (communiqué de presse) pour valoriser les 100 plus grandes marques de la planète.

L’extrait ci-dessous ne reprend que les vingt premières marques, parmi lesquelles on note que la première marque française, Louis Vuitton, arrive en dix-septième position, soit un rang de mieux que lors du précédent classement.

Autres fleurons français, L’Oréal, Chanel, Danone, Hermès, Cartier et Moët & Chandon figurent toujours au top 100. Entré l’année dernière au palmarès d’Interbrand, Google passe de la 38ème à la 24ème place, avec une valorisation en progression de 46%, alors que toujours solide deuxième au classement, Microsoft perd 5% en valeur.

rang
2006
rang
2005
Marque
Pays
Valeur
2006
($Mil)
 1  1 Coca-Cola U.S.  67,000
 2  2 Microsoft U.S.  56,926
 3  3 IBM U.S.  56,201
 4  4 GE U.S.  48,907
 5  5 Intel U.S.  32,319
 6  6 Nokia Finland  30,131
 7  9 Toyota Japan  27,941
 8  7 Disney U.S.  27,848
 9  8 McDonald’s U.S.  27,501
 10  11 Mercedes-Benz Germany  21,795
 11  12 Citi U.S.  21,458
 12  10 Marlboro U.S.  21,350
 13  13 Hewlett-Packard U.S.  20,458
 14  14 American Express U.S.  19,641
 15  16 BMW Germany  19,617
 16  15 Gillette U.S.  19,579
 17  18 Louis Vuitton France  17,606
 18  17 Cisco U.S.  17,532
 19  19 Honda Japan  17,049
 20  20 Samsung S. Korea  16,169
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