La notoriété spontanée des marques en France


David Rock DesignCC0

Prodimarque fait actuellement communiquer de grands annonceurs afin de mettre en valeur leur politique de marque dans le cadre d’une campagne intitulée "les marques et vous". Un site a été monté pour l’occasion (identifié via Codornew).

A noter : la rubrique "à propos des marques" qui présente notamment les résultats de sondages concernant la notoriété spontanée des marques. Sans assistance ni suggestions, chaque sondé devait citer trois marques qu’il connaissait.

Voici les 10 premiers résultats des trois dernières éditions de ce sondage :

Avril 1998 Septembre 2001 Mars 2005
Renault 19.1% Renault  18.3% Renault  16.0%
Danone 10.6% Nike 13.3% Nike 13.1%
Peugeot 10.0% Adidas 13.1% Peugeot 12.4%
Philips 8.5% Peugeot 12.7% Adidas 11.1%
Citroën 8.3% Danone 10.3% Danone 10.5%
Adidas 8.3% Philips 9.8% Philips 9.0%
Nike 7.6% Moulinex 8.2% Sony 7.6%
Ariel 7.4 Sony 7.4% Thomson 6.9%
Sony 5.9% Ariel 7.3% Ariel 6.9%
Nestlé 5.8% Citroën 6.3% Citroën 6.7%
Sofrès
1002 interviews
Sofrès
1006 interviews
Sofrès
1018 interviews

La suite du classement est disponible sur le site Les marques et vous.

Précédent Marques patronymiques et célébrités
Suivant Suck Me

Aucun commentaire

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.