Jeux de mains : une large collection de vieux logos manuels

Frédéric Glaize

Pilules et Tonique Garnier

Frédéric Glaize

La condition de visibilité des pièces de produits complexes

Frédéric Glaize

Typographie : assimilation des lettres à l’aspect de diverses choses (deuxième série)

Frédéric Glaize

Otaries et phoques ornant des marques

Frédéric Glaize

Les chiffres clés de l’INPI pour les dépôts effectués en 2021

Frédéric Glaize

Dépôts de marques en Union Européenne en relation avec le conflit russo-ukrainien

Frédéric Glaize

Des noms de marques qui promettent des concepts uniques

Frédéric Glaize

Typographie : Quand le mot prend la forme des produits (première série)

Frédéric Glaize

Logos de couples : une galerie de marques déposées aux XIX et XXè siècles

Frédéric Glaize

Les pères sévères : marques constituées de portraits pas toujours souriants

Frédéric Glaize

Revue de presse du pMdM du 11 janvier 2022

Frédéric Glaize

Imagerie alsacienne en 32 logos + 1

Frédéric Glaize

La revue Propriétés Intellectuelles célèbre son vingtième anniversaire

Frédéric Glaize

Lancement du Prix APRAM 2022

Frédéric Glaize

Blip! : nouveau blog francophone dédié à la Propriété Intellectuelle

Frédéric Glaize

Comme je n’ai pas eu le temps d’envoyer un message à chaque personne qui a bien voulu se prêter au jeu du concours de création de logo, je voudrais remercier ici les participants. Pendant un long moment je ne pouvais pas accéder à l’adresse museedesmarques [@] gmail [point] com (à mon avis j’ai un plugin farceur sur Firefox) et puis d’un coup d’un seul ça s’est débloqué et je viens de découvrir que le succès du concours dépasse toutes mes espérances.

Un très grand merci à :

Le jury va bientôt se réunir pour délibérer secrètement et désigner le grand vainqueur.

Mais attention, à ce jour le concours n’est pas complètement cloturé. Un délai supplémentaire est accordé aux lecteurs du magazine Pixel-Création Numérique (qui mentionne le concours dans la rubrique Agenda du tout dernier numéro). A noter au passage, le site du magazine fusionne avec Picture & Co.

La deadline pour participer au concours est repoussée au 25 juillet pour toute personne qui pourra fournir avec sa proposition de logo ces deux informations, disponibles dans le numéro 116 de Pixel-Création Numérique :

  • le nom du col sur l’illustration en bas de la page 25
  • le nom de la marque citée en page 20
Précédent

Supernova vs Rock Star Supernova

Suivant

Jamel Comedy Club

A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

  1. Ah, ma participation au concours était juste pour le plaisir de participer (je ne suis pas graphiste), mais j’aurais bien voulu qu’elle soit montrée (ainsi que celles des autres). Ne serait-ce que pour signaler que j’avais employé la police de caractères Consume More de Jack Usine. Sur le site de la fonderie de Jack Usine (Smeltery), vous trouverez aussi d’autres polices aux noms moins évocateurs des marques (Watch TV, Audimat, Redevance) que Consume More, mais plus faciles d’emploi. Les noms des polices posent problème. Il est tant de polices en circulation que trouver un nom évoquant un tant soit peu la forme ou l’origine d’une police devient une gageure.

    En tout cas, toutes mes félicitations au gagnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un autre article intéressant :