Dans un esprit "web 2.0", l’idée et la réalisation de ce site sont (à mon humble avis désintéressé) excellentes. Si vous avez besoin d’un nouveau logo, Wilogo vous fournira des propositions sous 72 heures, créées par les graphistes de la communauté du site.
L’originalité de cette plateforme réside en effet dans son aspect communautaire assez poussé. Wilogo regroupe plus de 200 graphistes indépendants dont la réputation est évaluée par des point de "karma". Ce système de notation tient compte de leur participation à la communauté, de leur compétence et de leur réactivité. A moins que la confidentialité soit requise, les propositions de logos sont exposée et peuvent être commentées et notées, ce qui permet d’avoir un classement indicatif des meilleures propositions.
Quant au logo de Wilogo, je me demande s’il s’agit du croisement entre un poisson d’avril et une plaque de chocolat …
Héhé, merci pour le billet. Le logo est parti d’une blague en effet, un exemple de ce qu’il ne faut pas faire (prendre un logo connu et le détourner) et un clin d’oeil à apple qui permet à de nombreux graphistes d’exprimer leur talent. On pensait garder la poire très peu de temps, mais le problème c’est qu’on s’y attache vite à ces petites choses… 🙂
On va le refaire un de ces quatre, la poire ça fait pas très serieux et le clin d’oeil est compris par les graphistes mais pas forcement par les clients.
Cette poire peut aussi faire penser à quelqu’un qui se serait fait mordre là où ça fait mal… Ya une rubrique du pmdm pour ce genre de logos, non ?
La poire, ça évoque aussi les bonnes poires de graphistes qui sont prets à bosser pour rien, dans l’espoir de « gagner » une somme bien en dessous des prix du marché. Parlez en sur les forums de freenlance pour avoir un autre son de cloche.