Jeux de mains : une large collection de vieux logos manuels

Frédéric Glaize

Pilules et Tonique Garnier

Frédéric Glaize

La condition de visibilité des pièces de produits complexes

Frédéric Glaize

Typographie : assimilation des lettres à l’aspect de diverses choses (deuxième série)

Frédéric Glaize

Otaries et phoques ornant des marques

Frédéric Glaize

Les chiffres clés de l’INPI pour les dépôts effectués en 2021

Frédéric Glaize

Dépôts de marques en Union Européenne en relation avec le conflit russo-ukrainien

Frédéric Glaize

Des noms de marques qui promettent des concepts uniques

Frédéric Glaize

Typographie : Quand le mot prend la forme des produits (première série)

Frédéric Glaize

Logos de couples : une galerie de marques déposées aux XIX et XXè siècles

Frédéric Glaize

Les pères sévères : marques constituées de portraits pas toujours souriants

Frédéric Glaize

Revue de presse du pMdM du 11 janvier 2022

Frédéric Glaize

Imagerie alsacienne en 32 logos + 1

Frédéric Glaize

La revue Propriétés Intellectuelles célèbre son vingtième anniversaire

Frédéric Glaize

Lancement du Prix APRAM 2022

Frédéric Glaize

Blip! : nouveau blog francophone dédié à la Propriété Intellectuelle

Frédéric Glaize
marque française n°06 3 429 337

ça-rko ?  image sur Flickr

 

Les évènements fortement médiatisés suscitent quelques dépôts de marques : après le coup de boule, la campagne électorale de 2007 pour les éléctions présidentielles (pas de coup de boule, seulement des coups bas). Apparaissent donc dans le BOPI les noms des candidats : ici celui de l’ami officiel de Bloïc pas encore déclaré et auparavant, celle qui vient de passer le stade des primaires.

Evidemment, cela n’a absolument rien à voir avec les approches « marketing » que les candidats ont de leur campagne … (quoique ?). Sur ce point, on peut effectivement raisonner en termes de marques, comme le fait cet article d’ Éric Le Braz sur le  site Newzy.


image / détournement : Newzy (archivé sur WayBack Machine)
Précédent

Pierre Palmade : et si ca n'existait pas

Suivant

Livre de la semaine : Tres Logos

A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un autre article intéressant :