En bref, 22 mars 2007


David Rock DesignCC0

Aux Etats-Unis, Lycos Europe se heurte à une marque antérieure Lycos détenue par le coréen Daum. Le portail du groupe européen sera en conséquence dénommé Jubii pour ce territoire (source : NY Times 19 mars 2007, via Abondance).

Amazon, titulaire de la marque Alexa, demande au site Alexaholics de changer de nom. Celui-ci devient donc Statsaholics (source : Techcrunch).

Benoît Tabaka dresse un compte rendu du Forum Européen de la Propriété Intellectuelle (FEPI), organisé par l’Union des Fabricants. Ebay, qui a boudé la conférence, s’exprime sur le JDnet pour répondre aux allégations relatives à son laxisme concernant la contrefaçon. Lors des “8 derniers mois, eBay France a répondu à 2.800 réquisitions, qui conduisent à une dizaine d’arrestations par mois sur les derniers mois de l’année” déclare Grégory Boutté. De son coté, PriceMinister indique que les annonces bloquées par le site pour raison de contrefaçon s’élèvent à “plusieurs milliers par semaine“.

Deux blogs allemands consacrés au droit de la propriété industrielle : IPweblog.de (signalé par Markenblog.de) et IPblog.de.

Précédent Wine Dating - Cuvée Erotique
Suivant Petite devinette du vendredi

Aucun commentaire

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.