Notoriété spontanée des marques : sondage américain


helenmcasmithCC0

Harris Poll a évalué la notoriété spontanées de marques (i.e. sans suggestion ni assistance) auprès du public américain, dans une enquête effectué en ligne entre le 5 et 11 juin 2007.

Depuis sept ans, ce sondage donnait la première place à Sony. Le japonais vient d’être coiffé au poteau par Coca-Cola.

Voici les marques les plus citées en réponse à la question We would like you to think about brands or names of products and services you know. Considering everything, which three brands do you consider the best?:

Coca-Cola
Sony
Toyota
Dell
Ford
Kraft Foods
Pepsi Cola
Microsoft
Apple
Honda

Complément : résultats des années précédentes et communiqué de presse.

hat tip : Cédric Manara
Précédent Blogmarks du 26 / 7 / 2007
Suivant Projet de loi de lutte contre la contrefaçon : le rapport de Laurent Béteille en ligne

Aucun commentaire

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.