Blogmarks du 24 / 10 / 2007


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Sélection de sites et d’articles :

Loïc DAMILAVILLE : « Attaquer l’AFNIC n’est pas la meilleure solution » – DomainesInfo

… pour “obtenir les coordonnées des déposants des noms concernés, tous des .FR enregistrés avec l’option “diffusion restreinte” ”
(entretien à propos de l’ordonnance rendue le 21 juin 2007 par le TGI de Versailles)

Mission sur la contrefaçon (CNCPI.fr)

“Hervé NOVELLI demande à l’Unifab de “dresser un état des lieux des conséquences de la contrefaçon en termes de perte de chiffre d’affaires, de suppression d’emplois et d’obstacle à l’innovation”, d’étudier “les modes de distribution des produits contrefaits” et d’estimer “l’impact de la contrefaçon sur les secteurs d’activité les plus touchés”. Le rapport devra être remis au premier trimestre 2008 “

Mercedes-Benz renouvelle son image corporative – Actualités automobiles et opinions – Auto123.com

“Composée de l’emblème étoilé à trois pointes et d’un court slogan, la nouvelle identité porte le thème «L’Étoile brille toujours de haut».”

Design Tagebuch

“Einer neuer Stern am Autohimmel – Mercedes Benz”

Un petit blog sur le e-commerce: Multimania renaît … mais au Bénin

Depuis Cotonou (Bénin), un étrange site de commerce électronique reprend le nom, le logo et le slogan de l’ancien hébergeur gratuit !

“‘Skypare’ et ‘googlare’ deux nouveaux mots au dictionnaire italien ?” Courrier international

L’attitude des titulaires de ces marques face au risque de dégénérescence n’est pas la même : autant Google a horreur qu’on utilise sa marque comme verbe, autant Skype propose à ses utilisateurs des images à intégrer à leurs sites avec la mention “Skype me !”.

AFP: MTV battles MTV in Hungary over trademark

“A legal battle has erupted in Hungary between the country’s leading public television station Magyar Televizio (MTV) and MTV Music Television over the rights to the famous three initials.”

blogmarks.net

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