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La condition de visibilité des pièces de produits complexes

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Typographie : assimilation des lettres à l’aspect de diverses choses (deuxième série)

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Otaries et phoques ornant des marques

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Les chiffres clés de l’INPI pour les dépôts effectués en 2021

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Dépôts de marques en Union Européenne en relation avec le conflit russo-ukrainien

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Des noms de marques qui promettent des concepts uniques

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Typographie : Quand le mot prend la forme des produits (première série)

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Logos de couples : une galerie de marques déposées aux XIX et XXè siècles

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Les pères sévères : marques constituées de portraits pas toujours souriants

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Revue de presse du pMdM du 11 janvier 2022

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Imagerie alsacienne en 32 logos + 1

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La revue Propriétés Intellectuelles célèbre son vingtième anniversaire

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Lancement du Prix APRAM 2022

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Blip! : nouveau blog francophone dédié à la Propriété Intellectuelle

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Sélection de sites et d’articles :

Loïc DAMILAVILLE : « Attaquer l’AFNIC n’est pas la meilleure solution » – DomainesInfo

… pour « obtenir les coordonnées des déposants des noms concernés, tous des .FR enregistrés avec l’option « diffusion restreinte »  »
(entretien à propos de l’ordonnance rendue le 21 juin 2007 par le TGI de Versailles)

Mission sur la contrefaçon (CNCPI.fr)

« Hervé NOVELLI demande à l’Unifab de « dresser un état des lieux des conséquences de la contrefaçon en termes de perte de chiffre d’affaires, de suppression d’emplois et d’obstacle à l’innovation », d’étudier « les modes de distribution des produits contrefaits » et d’estimer « l’impact de la contrefaçon sur les secteurs d’activité les plus touchés ». Le rapport devra être remis au premier trimestre 2008 « 

Mercedes-Benz renouvelle son image corporative – Actualités automobiles et opinions – Auto123.com

« Composée de l’emblème étoilé à trois pointes et d’un court slogan, la nouvelle identité porte le thème «L’Étoile brille toujours de haut». »

Design Tagebuch

« Einer neuer Stern am Autohimmel – Mercedes Benz »

Un petit blog sur le e-commerce: Multimania renaît … mais au Bénin

Depuis Cotonou (Bénin), un étrange site de commerce électronique reprend le nom, le logo et le slogan de l’ancien hébergeur gratuit !

« ‘Skypare’ et ‘googlare’ deux nouveaux mots au dictionnaire italien ? » Courrier international

L’attitude des titulaires de ces marques face au risque de dégénérescence n’est pas la même : autant Google a horreur qu’on utilise sa marque comme verbe, autant Skype propose à ses utilisateurs des images à intégrer à leurs sites avec la mention « Skype me ! ».

AFP: MTV battles MTV in Hungary over trademark

« A legal battle has erupted in Hungary between the country’s leading public television station Magyar Televizio (MTV) and MTV Music Television over the rights to the famous three initials. »

blogmarks.net

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A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

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