C’est toujours un grand plaisir de découvrir des podcasts intéressants, comme par exemple ceux régulièrement cités par Stéphane Cottin. Après la série d’entretiens de Rethink (IP) Aloud entre J. Matthew Buchanan, Stephen M. Nipper et Douglas Sorocco, d’autres spécialistes américains de la PI ont décidé de se réunir régulièrement autour d’un micro pour discuter de droit de la Propriété Intellectuelle.

Deux avocats, Ernest Grumbles et Joe Bennett-Paris (associés du cabinet Merchant & Gould) ont donc lancé la BP/G Radio. A ce jour deux émissions de ce podcast bi-mensuel sont disponibles, la première consacrée aux différents types de lettres de mise en demeure et la seconde aux dispositifs qui traquent la propagation des œuvres sur le net. Même si du fait de la perspective américaine des intervenants, il existe une certaine distance avec notre système de droit civil, le coté très pratique des discussions permet d’accrocher immédiatement. Passionnant.

(hat tip: Bill Heinze).

Précédent

Blogmarks du 6 / 10 /2007

Suivant

Projet de loi de lutte contre la contrefaçon : la Commission des lois du Sénat préconise l'adoption sans modification

Frédéric Glaize

A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un autre article vraiment très intéressant :