marque communautaire n°6104657

Au cours de son Assemblée Générale du 22 janvier, Sodexho Alliance a révélé un nouveau logo et une nouvelle dénomination, débarrassée de la lettre H et du terme Alliance. Le nom de la marque sera certainement plus facile à imposer au niveau mondial grâce à cette simplification.

Dans un autre cas, la consonne muette avait été supprimée pour la même raison : il s’agissait de GEC Alsthom (nom dérivé de la contraction d’Alsace et Thomson) devenu Alstom en 1997.

En outre dans le cas de Sodexho, le H qui pouvait évoquer l’activité d’hôtellerie, selon le communiqué de presse, disparait avec le recentrage des activités du groupe.

Voir aussi le billet de Wilogo.

Précédent

Strasbourg -> Paris

Suivant

Roger Excoffon à l'honneur

A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un autre article intéressant :