Succès des produits sous licences auprès des enfants


David Rock DesignCC0

Pour la promotion de sa dernière étude sur le marché des licences, Kazachok attise la curiosité en livrant quelques chiffres :

“Cette étude quantitative mesure le poids des licences dans les foyers français entre juin et décembre 2007.

Savez-vous que :

  • En moyenne, chaque foyer possède 5 licences différentes pour leur(s) enfant(s) !
  • 97% des foyers possèdent au moins un produit sous licence pour leurs enfants de 0-14 ans.
  • 80 % des produits sous licence s’adressent au 4-10 ans.
  • Les produits dérivés issus du jouet, du textile et de l’édition sont présents dans près de 7 foyers sur 10″

Evidemment tout dépend de ce qu’on entend par “licence” et “produit sous licence”, mais ces indicateurs sont assez éloquents sur le succès des politiques de développement de licence et de diversification. Je suppose que l’on peut comprendre que ces chiffres concernent les licences sur des “personnages”.

Précédent links for 2008-04-11
Suivant links for 2008-04-14

Aucun commentaire

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.