Voici la version modernisée du logo que Citroën a révélé le 5 février 2009 (source : le Parisien). Il a été confirmé à cette occasion que la marque DS serait relancée par de nouveaux modèles de véhicules pour la gamme premium.
Le communiqué de presse présente ce logo comme suit :
Issu d’un travail collaboratif entre les équipes de Landor et les équipes de la direction du style chez CITROËN, le logo, est le premier signe visible du changement. Les chevrons sont désormais libérés et en trois dimensions pour évoquer la conquête, la puissance et la technologie. Le rouge, couleur historique, se retrouve sur la nouvelle typographie du nom de marque. Un rouge qui évolue, plus profond, pour figurer la qualité et imposer l’ambition de la marque.
Voir également World Car Fans, le billet d’Etienn Hervy sur le blog d’étapes et un historique de la marque sur le site de Caradisiac.
Bonjour, ma 1ere réaction fut: " ah CITREN délocalise en Australie!
Ancien nouveau bof c''st la voiture qui compte.