new-citroen-brand-logo

Voici la version modernisée du logo que Citroën a révélé le 5 février 2009 (source : le Parisien). Il a été confirmé à cette occasion que la marque DS serait relancée par de nouveaux modèles de véhicules pour la gamme premium.

Le communiqué de presse présente ce logo comme suit :

Issu d’un travail collaboratif entre les équipes de Landor et les équipes de la direction du style chez CITROËN, le logo, est le premier signe visible du changement. Les chevrons sont désormais libérés et en trois dimensions pour évoquer la conquête, la puissance et la technologie. Le rouge, couleur historique, se retrouve sur la nouvelle typographie du nom de marque. Un rouge qui évolue, plus profond, pour figurer la qualité et imposer l’ambition de la marque.

Voir également World Car Fans,  le billet d’Etienn Hervy sur le blog d’étapes et un historique de la marque sur le site de Caradisiac.

Précédent

Identité visuelle du cinquantenaire de la création du ministère de la Culture et de la Communication

Suivant

Description ou marque ?

A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un autre article intéressant :