Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Livre : Le droit de l’Internet : Lois, contrats et usages
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Actus > Livres > Livre : Le droit de l’Internet : Lois, contrats et usages
Livres

Livre : Le droit de l’Internet : Lois, contrats et usages

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 16/01/2017
Frédéric Glaize
Publié il y a 16 ans
Temps de lecture : 3 min.
CC0 Public Domain ullelo
Partagez
Le droit de lInternet : Lois, contrats et usages (éd. Litec)
Le droit de l’Internet : Lois, contrats et usages (éd. Litec)

Comme cela concerne notamment les marques -et quelques sujets connexes-, on pourra mentionner ici un ouvrage sur le « droit de l’internet« . Et raison de plus si les auteurs exercent le droit de la PI.

En cliquant sur l’image ou sur le titre du bouquin, vous pourrez directement l’acheter via Amazon.fr.

Le droit de l’Internet : lois, contrats et usages

de Vincent Fauchoux et Pierre Deprez

  • Broché: 351 pages
  • Editeur : Litec (22 janvier 2009)
  • Collection : Litec professionnels
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2711013294
  • ISBN-13: 978-2711013296

Présentation de l’éditeur
Quelles sont les précautions juridiques à prendre pour lancer un site web éditorial ou marchand ? Qui doit être considéré comme responsable en présence d’une contrefaçon d’une œuvre protégée sur Internet ? Quels sont les particularismes du web 2.0 ? Comment aborder le statut juridique des plates-formes d’UGC (User Generated Content) ? Le marketing viral est-il une forme dérivée du « spamming » susceptible d’engager la responsabilité de l’annonceur ? Quels sont les pouvoirs de la CNIL face à un traitement de données personnelles méconnaissant la loi Informatique et Libertés? Comment choisir un nom de domaine sans porter atteinte à des droits de marque préexistants ou encore comment lutter contre le « typo-squatting »? Autant de questions pratiques auxquelles cet ouvrage cherche à répondre de façon simple et claire. Praticiens du Droit de l’Internet depuis plus de dix ans dans le cadre de leur métier d’avocat, les auteurs apportent en douze chapitres un regard pragmatique sur le foisonnement juridique du droit de l’Internet en cherchant à cerner les grandes tendances des prochaines années, ainsi que les enseignements à tirer des dix années passées. L’ouvrage s’adresse à tous les juristes, qu’ils soient avocats, magistrats, juristes d’entreprises, étudiants, mais aussi aux acteurs de l’Internet (opérateurs de sites web, intermédiaires techniques, ou encore professionnels de l’e-commerce ou de la publicité en ligne, etc.).

Biographie des auteurs
Vincent Fauchoux est avocat au barreau de Paris, associé du Cabinet Deprez Guignot & Associés (DDG). Ses principaux domaines d’activité sont le droit des nouvelles technologies, le droit de la communication et le droit de la propriété intellectuelle. Ancien président de l’association Cyberlex (2005-2007), il est à l’origine des Rencontres annuelles du Droit de l’Internet.
Pierre Deprez est avocat au barreau de Paris, associé du Cabinet Deprez Guignot & Associés (DDG). Spécialiste en propriété intellectuelle et en droit économique, il intervient principalement dans les domaines de la communication, des médias et de la publicité, ainsi que du droit de la concurrence et de la distribution ; du droit d’auteur et du droit des marques.

[amazon-product alink= »0000FF » bordercolor= »000000″ height= »240″]2711013294[/amazon-product]

ParFrédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent realtime change de logo
Article suivant Liens sponsorisés : question préjudicielle de la Cour suprême allemande (traduction officieuse)
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Des indiens comme totems commerciaux
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Les chiffres clés de l’INPI pour 2024
Actus En bref
Journée d’actualité du CEIPI (édition 2024)
Formations Jurisprudence

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Frédéric Glaize dans Les sommes versés chaque année à l’État par l’INPI, depuis 1995
  • Des indiens comme totems commerciaux | Le petit Musée des Marques dans Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
  • Souplesse et beauté des cheveux : mise en plis, ondulations, lissage, pointes souples, lotions et fixateurs… | Le petit Musée des Marques dans Cheveux domptés et luisants
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

Livre : Le règlement sur les dessins et modèles communautaires 20 ans après, Bilan et perspectives

Publié il y a 1 an

Les marques d’Aquitaine

Publié il y a 17 ans

Contribution à un ouvrage international consacré au caractère fonctionnel des dessins et modèles

Publié il y a 8 ans

Livre de la semaine : Nouveau ? par Joe La Pompe

Publié il y a 17 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?