Livre : Créer un nom de marque et un nom de domaine


CC0 Public Domain ullelo

Catherine Lalanne-Gobet avait accordé, il y a quelques années déjà, un entretien au pMdM. J’étais curieux du cas unique qu’elle représente de passage de la profession d’avocat à celle de créateur de nom de marque. Elle publie aujourd’hui un livre sur cet art délicat.

Présentation de l’éditeur
La création d’un nom de marque ou d’enseigne, si simple en apparence, n’est pas chose facile. Elle est devenue affaire de spécialistes. Pourquoi créer un nom de marque ? À qui s’adresse-t-il ? Comment plaire à sa cible, à ses clients ? Quels sont les écueils créatifs et juridiques ? Comment faire pour qu’un nom donne de la valeur à votre entreprise ? Comment en faire un événement de communication ? Comment le protéger juridiquement ? Quelle est la méthode de travail pour conduire un tel projet ? Comprendre l’intérêt de créer un nom de marque efficace Savoir comment créer un nom de marque Connaître les aspects juridiques pour déposer une marque Donner de la valeur à son entreprise grâce à un bon nom de marque.

Biographie de l’auteur
Catherine Lalanne-Gobet est créatrice de marques internationales. Après avoir co-fondé un cabinet d’avocats spécialisé en propriété industrielle à Paris, LMC, elle a lancé LAGO en 2001, cabinet qui réunit à la fois la création de marques et les aspects juridiques et internationaux associés.

  • Broché: 160 pages
  • Editeur : Eyrolles (5 février 2009)
  • Collection : Design&Marques
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2212542445
  • ISBN-13: 978-2212542448

[amazon-product alink=”0000FF” bordercolor=”000000″ height=”240″]2212542445[/amazon-product]

Précédent Liens rapides du 7 avril 2009 au 10 avril 2009
Suivant Funeral Home

Aucun commentaire

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.