Le président brésilien a dévoilé le logo du Mondial de football qui se déroulera en 2014 au Brésil.

La FIFA donne les précisions suivantes sur sa genèse :

La FIFA et le COL brésilien ont invité vingt-cinq agences basées au Brésil à soumettre des propositions de designs pour l’emblème officiel de l’édition 2014, et le gagnant a été désigné par un jury composé de sept personnalités : le célèbre architecte brésilien Oscar Niemeyer, le designer Hans Donner, le mannequin Gisele Bundchen, l’auteur Paulo Coelho, le chanteur Ivete Sangalo, Ricardo Teixeira et le Secrétaire Général de la FIFA, Jérôme Valcke.

Le design gagnant, intitulé « Inspiration » et créé par l’agence brésilienne Africa, est tiré d’une photographie représentant trois mains soulevant victorieusement le plus célèbre trophée du monde. Si les mains entrelacées symbolisent l’aspect humanitaire, les couleurs jaune et vert illustrent l’accueil chaleureux que le Brésil s’apprête à offrir au monde entier.

Le président Lula voit dans ce logo « les talents des Brésiliens, leur goût du travail, les couleurs du pays » (propos rapportés par l’AFP).

Précédent

Louis Vuitton vs Louise Bidon

Suivant

Liens rapides du 7 juillet 2010 au 12 juillet 2010

A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un autre article intéressant :