marque française 3813672

En mars 2011 la société Dim a procédé au dépôt d’une marque comportant un effet de relief et de diffusion de la lumière. Faute de communication officielle autours de cette marque, il est difficile de savoir pour l’instant s’il s’agit d’une déclinaison secondaire ou bien d’une évolution du logo emblématique de la société.

La société, créée en 1953, a raccourci sa dénomination de Bas Dimanche en Dim. Élément récurrent dans ses spots publicitaires, la musique (intitulée « Mexican Hayride ») a été initialement choisie car il n’était pas nécessaire d’en acquérir les droits. Sa communication a valu à Dim de figurer au musée des Arts Décoratifs.

La version du logo comportant un ruban retourné date au moins de 1976.

marque française 1361813
Précédent

Suck Farko ; Sick My Duck

Suivant

Liens rapides du 27 mars au 4 avril 2011: statistiques OMPI, saisies, Zadig & Voltaire, logos, ... usw.

A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un autre article intéressant :