Sélection de liens du 5 au 14 avril 2011:
- Insolite : le disque dur qui n’était qu’une vulgaire clé USB – une simple clé USB, collée au fond d’un boitier lesté de deux écrous pour donner l’impression qu’un vrai disque dur y était bien rangé.
- Banane Bag Parody’s Hermes Product Naming: Name Wire: The Product Naming Blog – The Banane logo, which has what looks like a deer or moose pulling a cart that looks like a banana on wheels, is an obvious nod to the unmistakable Hermes logo while the bag itself is pretty much an irreverent knock off.
- Vente à la sauvette de contrefaçons | Paris Normandie –
- Le Figaro – Flash Eco : Autolib’: Europcar fait appel – Europcar avait attaqué en justice la Ville de Paris pour « contrefaçon » et « concurrence déloyale », considérant que la marque Autolib’ imitait sa propre marque « Autoliberté ».
- Nouvelle guerre judiciaire entre Colipays et Chronopost – les avocats de la société réunionnaise appuient leur démarche sur la similitude entre les noms de marque, des produits quasiment identiques et des éléments visuels se rapprochant.
- Harris Interactive: Press Releases > 2011 Harris Poll EquiTrend® Shows Sentiment Toward Consumer Brands Improving for Second Straight Year –
- Concours – Un vrai Regard sur le Faux | Fondation De La Haute Horlogerie –
- Christian Louboutin Strikes Again – WWD.com – the designer has accused another footwear brand — Carmen Steffens of Brazil — of the same offense.
- Acer change de logo et plus si affinités… | blogeee.net –
- PagesJaunes : un nouveau logo sur la page d’accueil – CrystalXP.net –
- Exclusif : Safran contre Safran, de l’édition à l’aéronautique ActuaLitté – Les univers du livre – Safran vs Serge Safran
- Les contrefaçons ne patinent pas – 20minutes.fr – les douaniers ont notamment intercepté à Strasbourg plusieurs milliers de soutiens-gorge contrefaits « particulièrement moches ».
- Aster-isk Identitus – Brand New – The aster flower has figured prominently in the history of the brand.
- NYSE Naming Has People Working on Both Sides of the Atlantic: Name Wire: The Product Naming Blog – « Oktoberfest » and « The Bog Borse » are out.
- La magie du logo : Darwin approuve la contrefaçon « Notre Lien Quotidien – La possession d’un objet griffé signifie le talent, la douleur ou la compétence de celui qui les porte
- Brand Keyboard « Ignacio Pilotto –
- Most popular trademark terms in 2011 « IPelton® – trademark & social media tips – in 2011, approximately69,000 trademark applications have been filed with the USPTO. Which words are are hot in 2011?