#ActuPI : revue de presse du pMdM du 18 octobre 2019


StevepbCC0

Voici notre moisson de liens et d’article au 18 octobre 2019.

La propriété intellectuelle, au secours de Gibson ?
cabinet-arenaire.com
Les fans de rock et de propriété intellectuelle ont certainement entendu parler des récentes affaires relatives à la légendaire marque de guitares Gibson.

This Is What the BMW Logo Really Means. And No, It’s Not an Airplane Propeller
The Drive
If you thought BMW’s emblem was reminiscent of its days as an airplane manufacturer—you’re wrong. If you thought the logo’s “Roundel” portrayed a spinning airplane propeller—you’re also wrong.

Automobile: le design, clé du succès
Le Figaro
Les automobilistes placent désormais le style en tête des critères de choix d’un véhicule. Tout se joue au premier regard. Les constructeurs l’ont bien compris. Dans notre monde du paraître, une automobile doit avant tout séduire par ses lignes si elle veut faire carrière.

Provoquer pour marquer: jusqu’où aller trop loin ?
belgiantrademark.be
Marketing et provocation entretiennent des relations ambiguës, comme l’a encore démontré le tollé suscité la semaine dernière par une publicité pour une marque de hamburgers.

Apple poursuivie en justice pour la marque Memoji
belgium-iphone.lesoir.be
La Pomme indiquerait à tort qu’elle est titulaire des droits de la marque Memoji aux États-Unis. La firme californienne fait l’objet d’une plainte sur le sol américain, comme le rapporte MacRumors.

LEGO 3D printing takedowns: a lawyer responds and LEGO replies
3dprintingindustry.com
“Everything is not awesome” is how one fan responded to recent LEGO takedown notices issued to the 3D printing community. 3D Printing Industry has now received a reply from LEGO and further insight into the situation from an intellectual property law expert.

Le drapeau de Tommy Hilfiger, jugé non protégeable par le copyright aux Etats-Unis
cabinet-arenaire.com
Dans une décision du 15 mars 2019, le Review Board du US Copyright Office a estimé que le fameux drapeau de Tommy Hilfiger, reproduit ci-après, n’est pas protégeable par le copyright aux Etats-Unis : La motivation retenue par l’Office américain est particulièrement intéressante.

Metallica Wins Battle of the Brands in Chilean Trademark Fight
news.bloomberglaw.com
Heavy metal rock band Metallica soon will be able to sell T-shirts and other apparel stamped with their famous slashy logo in Chile after winning a trademark battle that’s lasted more than a decade.

Adidas scores win against adidog in trademark dispute
LinkedIn
The Opposition Board of Japan Patent Office (JPO) decided in favor of Adidas AG

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