Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : #ActuPI : revue de presse du pMdM du 18 octobre 2019
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Actus > #ActuPI : revue de presse du pMdM du 18 octobre 2019
Actus

#ActuPI : revue de presse du pMdM du 18 octobre 2019

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 18/10/2019
Frédéric Glaize
Publié il y a 6 ans
Temps de lecture : 3 min.
StevepbCC0
Partagez

Voici notre moisson de liens et d’article au 18 octobre 2019.

La propriété intellectuelle, au secours de Gibson ?
cabinet-arenaire.com
Les fans de rock et de propriété intellectuelle ont certainement entendu parler des récentes affaires relatives à la légendaire marque de guitares Gibson.

This Is What the BMW Logo Really Means. And No, It’s Not an Airplane Propeller
The Drive
If you thought BMW’s emblem was reminiscent of its days as an airplane manufacturer—you’re wrong. If you thought the logo’s “Roundel” portrayed a spinning airplane propeller—you’re also wrong.

Automobile: le design, clé du succès
Le Figaro
Les automobilistes placent désormais le style en tête des critères de choix d’un véhicule. Tout se joue au premier regard. Les constructeurs l’ont bien compris. Dans notre monde du paraître, une automobile doit avant tout séduire par ses lignes si elle veut faire carrière.

Provoquer pour marquer: jusqu’où aller trop loin ?
belgiantrademark.be
Marketing et provocation entretiennent des relations ambiguës, comme l’a encore démontré le tollé suscité la semaine dernière par une publicité pour une marque de hamburgers.

Apple poursuivie en justice pour la marque Memoji
belgium-iphone.lesoir.be
La Pomme indiquerait à tort qu’elle est titulaire des droits de la marque Memoji aux États-Unis. La firme californienne fait l’objet d’une plainte sur le sol américain, comme le rapporte MacRumors.

LEGO 3D printing takedowns: a lawyer responds and LEGO replies
3dprintingindustry.com
“Everything is not awesome” is how one fan responded to recent LEGO takedown notices issued to the 3D printing community. 3D Printing Industry has now received a reply from LEGO and further insight into the situation from an intellectual property law expert.

Le drapeau de Tommy Hilfiger, jugé non protégeable par le copyright aux Etats-Unis
cabinet-arenaire.com
Dans une décision du 15 mars 2019, le Review Board du US Copyright Office a estimé que le fameux drapeau de Tommy Hilfiger, reproduit ci-après, n’est pas protégeable par le copyright aux Etats-Unis : La motivation retenue par l’Office américain est particulièrement intéressante.

Metallica Wins Battle of the Brands in Chilean Trademark Fight
news.bloomberglaw.com
Heavy metal rock band Metallica soon will be able to sell T-shirts and other apparel stamped with their famous slashy logo in Chile after winning a trademark battle that’s lasted more than a decade.

Adidas scores win against adidog in trademark dispute
LinkedIn
The Opposition Board of Japan Patent Office (JPO) decided in favor of Adidas AG

ParFrédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent La mémé qui changea de sexe au gré des variations de la description d’une demande de marque
Article suivant Cinq logos d’hommes heureux dans l’oisiveté
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Des indiens comme totems commerciaux
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Les chiffres clés de l’INPI pour 2024
Actus En bref
Journée d’actualité du CEIPI (édition 2024)
Formations Jurisprudence

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Frédéric Glaize dans Les sommes versés chaque année à l’État par l’INPI, depuis 1995
  • Des indiens comme totems commerciaux | Le petit Musée des Marques dans Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
  • Souplesse et beauté des cheveux : mise en plis, ondulations, lissage, pointes souples, lotions et fixateurs… | Le petit Musée des Marques dans Cheveux domptés et luisants
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

Des Racines & Des Ailes

Publié il y a 19 ans

Affaire Milka : article de Me Lacker

Publié il y a 19 ans

links for 2008-05-12

Publié il y a 17 ans

Actualité du droit des marques et des modèles : revue de presse du pMdM du 28 août 2018

Publié il y a 7 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?