Des logos affectés par une typographie ambiguë

Des marques à vous couper le Squeele !

La photographie qui orne l’introduction de cet article permet de constater que la main de Madame Ursula Galope trace une signature dont la graphie de l’initiale confère à elle seule un sens tout à fait spécial à son patronyme.

Cet effet malheureux se retrouve dans quelques rares logotypes à la typographie ambiguë.

Respectueux: Souffrez, Monsieur, qu’on vous salue,
C’est là ce qui s’appelle avoir pignon sur rue! 

Edmond Rostand

Le Blair de lune n’est-il pas le parfait descriptif de la marque de gauche, au croissant de lune à nez pointu ?

A droite, le secret des produits de beauté Glaire est dans le nom de leur marque. Le déséquilibre des boucles de son initiale affecte le sens du mot entier.

D’autres exemples de marques comportant des lettres dont le graphisme fait la part belle à l’indétermination figurent ci-dessous en guise de complément. Mais nul double sens ne vient enrichir ces VerAige, Sibérator et Geugeot.

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