Dix dandys d’antan, pimpants, stylés & élégants

Encore plus classes que George Abitbol

Avec la fin du confinement et, par voie de conséquence, celle du relâchement vestimentaire lié au télétravail, il est devenu opportun d’envisager d’arborer à nouveau des tenues élégantes, y compris pour le bas du corps.

C’est du moins ce que font les personnages représentés sur ces anciennes marques, lesquelles prennent la suite d’une première série qui était consacrée à l’excellence sartoriale française.

Parmi les dix marques précitées, on peut noter celle de George Eldon Keith, un chausseur du Massachusetts (Walkover).

La marque figurative de Frédéric Pfirter aux deux gentlemen en cape et haut de forme continue d’être l’emblème de FAMACO, entreprise familiale créée en 1931, qui a reçu le label EPV (entreprise du patrimoine vivant).

Deux des marques citées ont été déposées par des bonneteries de la région de Troye –capitale de la maille-. L’un de ces deux titulaires est explicitement dénommé “Bonneterie Auboise”. L’autre, la Bonneterie René Piat remonte au années 1930 et disposait d’une usine consacrée à la fabrication de bas diminués sur métier rectiligne.

Précédent #ActuPI : la revue de presse du pMdM du 3 juin 2020
Suivant Régénérateur des cheveux

Aucun commentaire

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.