Logos de couples : une galerie de marques déposées aux XIX et XXè siècles

Frédéric Glaize
Frédéric Glaize
Temps de lecture : 1 min.

Ce billet s’inscrit dans le thème du jour : Saint Valentin – La propriété intellectuelle avec amour, aux côtés des publications de mes talentueux collègues : Les élucubrations d’un CPI sur Internet le jour de la St Valentin – par Fabrice Bircker et Marques et un Saint, prénommé Valentin – par Isabelle Meunier-Coeur.

Le balayage d’anciens Bulletins de marques françaises continue d’être l’occasion de se pencher sur le patrimoine graphique, économique et social que représentent ces publications. Exhumons donc, de façon artisanale et avec la magie de la sérendipité des logos où sont représentés des couples heureux.

La date du 14 février -Saint Valentin- nous donne en effet l’occasion de grouper ici des marques représentant des amants et des époux. Ils dansent, boivent, mangent, s’habillent, batifolent ou vaquent simplement à des occupations ordinaires. On les voit transportés ou rassurés par les qualités des produits qu’ils consomment et incarnent.

Partagez cet article
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Laisser un commentaire