Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Typos hippies pour les lettres de ces marques aux courbes datées des sixties et seventies
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Marques > Logos > Typographie > Typos hippies pour les lettres de ces marques aux courbes datées des sixties et seventies
LogosTypographie

Typos hippies pour les lettres de ces marques aux courbes datées des sixties et seventies

Des logos où la police est très Peace and Love

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 06/11/2022
Frédéric Glaize
Publié il y a 3 ans
Temps de lecture : 1 min.
Photo by Bob Coyne on Unsplash
Partagez

L’équilibre audacieux et les courbes caractéristiques des lettres qui composent ces marques trahissent leur âge. La façon dont ces noms de marques est écrite, avec une liberté nonchalante dans les formes, traduit l’aversion pour la rigueur qui planait dans l’air à la fin des années (dix-neuf-cent) soixante et soixante-dix.

Dans les marques DELATTRE et PROMO CENTRE ci-dessous, on retrouve une police de caractère dénommée Jackson, qui a été largement employée sur des enseignes, pochettes de disques et autres objets des années 70. Cette police de caractères a été dessinée par Bernard Jacquet et publiée par Mecanorma en 1971. Un observateur averti mentionne que cette « police emblématique de l’ère post-spatiale, (…) avait particulièrement la cote auprès des fleuristes, des nettoyeurs à sec et des salons de coiffure. »

ParFrédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent Les plus beaux slogans du monde
Article suivant Quand l’article défini précède la qualité pour constituer des noms de marques : la nominalisation méliorative
Un commentaire
  • Gabor dit :
    7 novembre 2022 à 8 h 27 min

    Bravo pour tous tes articles et un hit pour celui-ci. 🙏🖖🌻🐝 amicalement. Peter

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Des indiens comme totems commerciaux
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Les chiffres clés de l’INPI pour 2024
Actus En bref
Journée d’actualité du CEIPI (édition 2024)
Formations Jurisprudence

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Frédéric Glaize dans Les sommes versés chaque année à l’État par l’INPI, depuis 1995
  • Des indiens comme totems commerciaux | Le petit Musée des Marques dans Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
  • Souplesse et beauté des cheveux : mise en plis, ondulations, lissage, pointes souples, lotions et fixateurs… | Le petit Musée des Marques dans Cheveux domptés et luisants
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

A qui appartient ce logo ?

Publié il y a 19 ans

Typographie et marques : la troisième dimension

Publié il y a 7 ans

Le nouveau logo de la FFF

Publié il y a 18 ans

Xerox change de logo

Publié il y a 17 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?