Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Typos hippies pour les lettres de ces marques aux courbes datées des sixties et seventies
Partagez
Notification Voir plus
Dernières nouvelles
Le Paquet Modèles : aperçu des commentaires sur les avant-projets du 28 novembre 2022
Actus Dessins & Modèles En bref Législation
Eau de toilette Brigitte Bardot
* Acteurs People
Contribution au livre Protéger ses innovations, la propriété industrielle en pratique
Livres
Cinquante logos qui démarrent de façon géante
Collections Logos Typographie
La clause de réparation à la française, applicable au premier janvier 2023 aux dessins et modèles français
Actus Législation
Aa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Aa
Have an existing account? Sign In
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Marques > Logos > Typographie > Typos hippies pour les lettres de ces marques aux courbes datées des sixties et seventies
LogosTypographie

Typos hippies pour les lettres de ces marques aux courbes datées des sixties et seventies

Des logos où la police est très Peace and Love

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 06/11/2022
Frédéric Glaize Publié il y a 5 mois
Temps de lecture : 1 min.
Photo by Bob Coyne on Unsplash
Partagez

L’équilibre audacieux et les courbes caractéristiques des lettres qui composent ces marques trahissent leur âge. La façon dont ces noms de marques est écrite, avec une liberté nonchalante dans les formes, traduit l’aversion pour la rigueur qui planait dans l’air à la fin des années (dix-neuf-cent) soixante et soixante-dix.

Dans les marques DELATTRE et PROMO CENTRE ci-dessous, on retrouve une police de caractère dénommée Jackson, qui a été largement employée sur des enseignes, pochettes de disques et autres objets des années 70. Cette police de caractères a été dessinée par Bernard Jacquet et publiée par Mecanorma en 1971. Un observateur averti mentionne que cette « police emblématique de l’ère post-spatiale, (…) avait particulièrement la cote auprès des fleuristes, des nettoyeurs à sec et des salons de coiffure. »

Par Frédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent Les plus beaux slogans du monde
Article suivant Quand l’article défini précède la qualité pour constituer des noms de marques : la nominalisation méliorative
un commentaire
  • Gabor dit :
    7 novembre 2022 à 8 h 27 min

    Bravo pour tous tes articles et un hit pour celui-ci. 🙏🖖🌻🐝 amicalement. Peter

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles publiés

Le Paquet Modèles : aperçu des commentaires sur les avant-projets du 28 novembre 2022
Actus Dessins & Modèles En bref Législation
Eau de toilette Brigitte Bardot
* Acteurs People
Contribution au livre Protéger ses innovations, la propriété industrielle en pratique
Livres
Cinquante logos qui démarrent de façon géante
Collections Logos Typographie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365 Like
1.6k Suivre
154 Suivre

Derniers commentaires

  • Paquet Modèles : premiers commentaires et premières propositions d’améliorations (2/2) par Frédéric Glaize, CPI et associé au cabinet Plasseraud IP – BLIP! dans Maintien d’un dessin ou modèle communautaire sous une forme modifiée
  • Paquet Modèles : premiers commentaires et premières propositions d’améliorations (2/2) par Frédéric Glaize, CPI et associé au cabinet Plasseraud IP – BLIP! dans Clause de réparation & modèles de pièces détachées de véhicules – BMW vs RS-IMPORT : les jantes et l’article 110 du Règlement 6/2002
  • Frédéric Glaize dans Lancement du Prix APRAM, édition 2023
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

Cinquante logos qui démarrent de façon géante

Publié il y a 3 mois

Symétrie par dédoublement de motif au sein de logotypes

Publié il y a 4 mois

Portraits de femmes masquées

Publié il y a 4 mois
1

Des serpents comme logos : une collection de marques aux reptiles chargés de symboliques diverses

Publié il y a 5 mois

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

261 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

Admin
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :

© 2004-2023, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.

  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact

Supprimé de la liste de lecture

Annuler
Welcome Back!

Sign in to your account

Mot de passe oublié ?