Les blogs publiés par des professionnels de la PI sont toujours plus nombreux, ce qui n’est pas pour me déplaire. Je ne suis pas sûr d’arriver à repérer tous ceux qui se créent, et si vous connaissez des sites qui méritent d’être signalés, les commentaires vous sont ouverts.
Dans le flot, les flux rss des blogs allemand et américains ci-dessous méritent plus qu’un coup d’oeil. Et si la langue est une barrière, n’oubliez pas que Google Reader comporte une option pour fournir une traduction automatique, qui fait fi des nuances mais permet d’avoir au moins une idée du sujet abordé.
Property Intangible est publié par Pamela Chestek, responsable de la PI chez Red Hat. Elle livre des informations et ses réflexions de façon concise et claire.
Registration Rumination (signalé par Ron Coleman) est publié par Michael Hall. Après avoir été examinateur à l’USPTO, Michael a à présent monté son cabinet et se trouve donc de l’autre coté de la barrière. Son point de vue est de ce fait particulièrement intéressant.
Au fait, aucun des juristes ou anciens juristes de l’INPI n’a pensé ouvrir un blog pour partager son expérience ? Voire l’Institut lui-même, comme l’a fait son homologue danois.