Voici un guide que je recommande chaleureusement, puisqu’il est l’œuvre de Philippe Van Eeckhout et Elisabeth Pricaz.
Disponible à partir du 26 mars 2009 (précommande possible sur amazon.fr).
Le livre :
Le Premier manuel pratique pour ceux qui veulent protéger leur création.
Les dangers de la contrefaçon sont connus : pertes d’emploi et de chiffre d’affaires, fermetures d’établissements, problèmes de sécurité et de santé publique. Mais comment empêcher ce fléau international ? La plupart des entreprises qui en sont victimes pensent que le combat est perdu d’avance.
Il n’en est rien. Dans ce « guide anti-contrefaçon », nourri d’exemples concrets, Philippe Van Eeckhout et Elisabeth Pricaz nous livrent tous les moyens qui permettent de lutter efficacement. Ils nous décrivent les précautions qu’il faut prendre en amont, les mesures nécessaires en termes de protection et droits de propriété intellectuelle, les recours possibles, une fois la fraude découverte.
Les Auteurs :
Philippe Van Eeckhout est juriste en droit de la Propriété Intellectuelle et fondateur de Contratak (www.contratak.com), société française de consulting stratégique et opérationnelle en matière de lutte anti-contrefaçon. Il a plus de quinze ans d’expérience dans le domaine de la lutte contre les contrefaçons.
Elisabeth Pricaz est juriste diplômée en droit des affaires. Elle est spécialisée dans le domaine de l’Internet et de la preuve électronique. En 2007, elle a créé Legiplume (www.legiplume.fr), cabinet d’écrivain conseil®.
[amazon-product align= »center » alink= »0000FF » bordercolor= »000000″ height= »240″ region= »fr »]2849411191[/amazon-product]