Livres : Logo Design vol. 3 (Taschen) & Les marchandises contrefaisantes (Lamy Axe Droit)


CC0 Public Domain ullelo

[amazon-product alink=”0000FF” bordercolor=”000000″ height=”240″]383652421X[/amazon-product]

Logo Design volume 3, chez Taschen

Taschen a récemment sorti un troisième ouvrage de Julius Wiedemann consacré aux logotypes. Le recueil cherche comme d’habitude (et comme les Los Logos) à capter l’air du temps au travers des créations récentes en la matière. Pour ce genre d’ouvrage, et comme d’habitude chez l’éditeur, on en prend plein les yeux. On y trouve aussi le petit bijou oscarisé, Logorama, au travers d’un entretien avec ses géniteurs.

un aperçu de Logo Design vol. 3

Un autre ouvrage de Julius Wiedemann mérite également d’être cité ici : Brand Identity Now!, toujours chez Taschen.

Pour les juristes, chez Lamy une collection intitulé “Axe Droit” comporte quelques titres intéressants.

En matière de droit de la propriété industrielle, Tania Kern (avocate chez Baker McKenzie) a signé en décembre 2010 un livre intitulé Les marchandises contrefaisantes : Identifier, réagir, lutter.

Toujours dans la même collection, pour ce qui concerne cette fois-ci le droit de la propriété intellectuelle on signalera deux ouvrages :

[one_third][amazon-product]2721213334[/amazon-product][/one_third] [one_third][amazon-product]2721212672[/amazon-product][/one_third] [one_third_last][amazon-product]2721212982[/amazon-product][/one_third_last]

Précédent Liens rapides du 27 mars au 4 avril 2011: statistiques OMPI, saisies, Zadig & Voltaire, logos, ... usw.
Suivant Les semelles rouges de Louboutin, une marque de position (ou presque ?)

Aucun commentaire

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.