Le 19 mars 2009, s’est déroulé à Nantes, la première édition du concours national de plaidoirie en propriété intellectuelle, sous la direction du professeur André Lucas.
De nombreux troisièmes cycles en Droit de la propriété intellectuelle ont participé à ce concours, notamment ceux des facultés de Nantes, Grenoble, Lyon II, Montpellier, Versailles-Saint Quentin en Yvelines, Aix-Marseille III.
Ce concours, organisé par l’Association des Étudiants en Propriété Intellectuelle de Nantes (ADEPIN), est ouvert aux étudiants de troisième cycle des facultés de Droit souhaitant faire carrière dans le domaine de la propriété intellectuelle. Une plaquette pour l’édition 2009 est disponible.
Merci pour ces informations et félicitations à Marie BRECHANT (ancienne stagiaire du Cabinet Plasseraud), qui faisait équipe avec Alya BLOUM. Elles ont représenté le CEIPI en finale de ce concours.
Mélanie Jaoul précise qu’Alexia ROLLAND, Appoline SMICHDT et Laurène BOUQUET, étudiantes du Master 2 professionnel de Droit des Créations Immatérielles (ERCIM) se sont placées en tête.