Au fil du temps je me suis rendu compte que des créatifs lisaient mes billets. Il est temps que l’aspect de ce blog en profite.
Pour donner une véritable identité visuelle au pMdM, je lance donc un concours : à vos crayons, pinceaux, tablettes, souris… Créez le logo du pMdM ! Au passage, c’est l’occasion de montrer ce que vous savez faire, en vous adressant à un lectorat ciblé.
Naturellement, les gagnants seront mis à l’honneur sur un billet présentant les résultats. Ils recevront aussi un filet garni (comprenant des éléments comestibles et quelques surprises 😉).
Briefing : le logo du petit Musée des Marques devra évoquer l’univers des marques et des logos (i.e. le sujet de ce blog). Donnez une présentation des quatres lettres pMdM comme si elles devaient apparaître sur l’étiquette d’un produit. Seront appréciées : lisibilité et personnalité.
A éviter : l’imitation d’un (ou de plusieurs) logo(s) en particulier (n’écrivez pas pMdM avec la fonte Loki Cola, svp! -en plus c’est moche-).
Envoyez vos logos par e-mail (à museedesmarques[arobase]gmail{point}com
au format gif ou png, voire jpg (dans ce cas, avec une compression la plus faible possible), de préférence sur fond blanc et dans les formats suivants :
- 250 x 100 pixels
- 600 x 150 pixels
De façon arbitraire je désignerai un ou plusieurs gagnants. Les logos gagnants seront utilisés pour identifier le blog museedesmarques.org. En cas de pluralité de gagnants, les logos seront soit utilisés successivement, soit affichés simultanément. Je me réserve la possibilité de modifier les images qui me seront soumises, mais seulement pour les adapter à la mise en page du site.
La date limite pour soumettre vos créations est fixée au 18 juillet 2006.
Merci par avance à celles et ceux qui voudront bien participer.
Ah bonne idée, si le temps me le permet j’y participerai avec plaisir 😀
Je l’espère 🙂
Je vais ptêtre bien m’y coller itou, à ce défi.
Ca commence à me plaire 🙂
Moi zossi si j’ai le temps je m’y colle.
moi itou 🙂
J’ai beaucoup ce blog, je participe donc ;).
Merci à tous, je suis impatient de voir les résultats.
Tout d’abord, un souci : le logo du PMDM peut-il utiliser des logotypes (ou des parties de logotypes) pour son logotype ? Ne risque-t-il pas – comme ces soutiens de l’équipe batave au Mondial, de se retrouver sur les gradins en caleçon puisqu’ils portaient des pantalons de couleur orange dus à une marque de vêtement ne parrainnant pas officiellement l’événement – de se retrouver au pilori du Mercantilisme triomphal et triomphant de qui empiète sur ses plates-bandes ? C’est BBC News qui nous le rapporte (« Sponsor Police Guards World Cup Brands », on ne badine pas avec les labels de ses « bébelles ». Sinon, j’aurais peut-être utilisé la police de caractères COnsume, de Jack Usine (Smeltery Fonts), dont le m est celui de MacDo, le k provient de celui de Kellogs, etc. J’envoie le résultat au « taulier » (sitemestre).
L’histoire d’ « ambush marketing » avec des caleçons oranges, c’est très fort 🙂
Je souhaite au contraire avoir si possible un logo qui soit une création « totale », pas un patchwork qui reprendrait des brins d’identités à d’autres. Le musée des marques et emballages de Londres (dont j’ai parlé dans un autre billet) a déjà un logo de ce type. Mars Alimentaire a fait de même pour ses assortiments « Célébrations« . Et pour les rebelles, le Evolution Control Committee a aussi un logo qui canibalise quelques icônes consuméristes.
Y’aura-t-il un changement total ou est-ce que le design du site restera généralement le même ? Merci beaucoup 😉
Je ferai évoluer un peu l’aspect du site, si je ne casse rien en modifiant le css et si Dotclear 2 ne tarde pas trop.
Pour DC2, ça attendra… (cf blog.pmdm.fr) :-(.
Au fait, on l’a signalé en page « Agenda » de Création numérique/Pixel, ce concours de logo. Quelle est la participation ?