Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Statistiques 2006 sur les marques internationales
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Actus > Statistiques 2006 sur les marques internationales
Actus

Statistiques 2006 sur les marques internationales

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 28/02/2017
Frédéric Glaize
Publié il y a 18 ans
Temps de lecture : 2 min.
Copyright: WIPO. Photo: Emmanuel Berrod. This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 IGO License.
Partagez

L’OMPI vient de publier ses statistiques pour l’années 2006 concernant les enregistrements de marques internationales.

En 2006, 36 471 demandes d’enregistrement ont été présentée à l’OMPI (+ 8,6% par rapport à 2005). Ce nombre est un record, étant rappelé que les pays adhérents au Protocole de Madrid et à l’Arrangement sont de plus en plus nombreux.

Premiers pays déposants : l’Allemagne (6552 demandes de marques internationales en 2006), la France (3896), puis les États-Unis (3148). A noter : la progression du nombre de marques internationales émanant d’Italie d’Espagne, d’Australie, de Norvège.

Sommaire
Principaux pays désignésClasses de produits et services les plus viséesEnregistrements internationaux en vigueur

Par titulaire, les cinq premiers déposants sont :

 Lidl  (Allemagne)
 Novartis  (Suisse)
 Janssen Pharmaceutica  (Belgique)
 Henkel  (Allemagne)
 Nestlé  (Suisse)
Les premières entreprises françaises apparaissent aux 13ème et 14ème places :
  • Biofarma
  • L’Oréal


Principaux pays désignés

 Chine  (15 801 désignations)
 Fédération de Russie  (14 432 désignations)
 Suisse  (14 260 désignations)
 États-Unis d’Amérique  (13 994 désignations)
 Japon  (11 844 désignations)
Union Européenne (OHMI) (10 640 désignations)

En moyenne, les marques internationales déposées en 2006 désignaient 8,5 « pays » membres.

Classes de produits et services les plus visées

Parmi les 45 Classes de la Classification de Nice, celles les plus fréquemment visées en 2006 étaient :
 la classe 9  (8,9% du total)
 la classe 35  (6,3%)
 la classe 25  (5,4%)
 la classe 42  (5,4%)
 la classe 5  (4,5%)

Enregistrements internationaux en vigueur

À la fin de l’année 2006, 471 325 enregistrements internationaux de marques, contenant quelque 5,32 millions de désignations actives, étaient inscrits au registre international au nom d’environ 159 075 propriétaires de marques.

15 205 enregistrements ont été renouvelés (48% du nombre total d’enregistrements internationaux arrivant à expiration en 2006).


source : OMPI

Tags :OMPIstatistiques
ParFrédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent Citation dans Digital World
Article suivant En bref, 21 mars 2007
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Des indiens comme totems commerciaux
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Les chiffres clés de l’INPI pour 2024
Actus En bref
Journée d’actualité du CEIPI (édition 2024)
Formations Jurisprudence

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Frédéric Glaize dans Les sommes versés chaque année à l’État par l’INPI, depuis 1995
  • Des indiens comme totems commerciaux | Le petit Musée des Marques dans Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
  • Souplesse et beauté des cheveux : mise en plis, ondulations, lissage, pointes souples, lotions et fixateurs… | Le petit Musée des Marques dans Cheveux domptés et luisants
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

Classement Interbrand 2009

Publié il y a 16 ans

links for 2008-06-19

Publié il y a 17 ans

Blogmarks du 15 / 08 / 2007

Publié il y a 18 ans

En bref (liens rapides, 23/10/2006)

Publié il y a 19 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?