La FNAQUE du souk de Marrakech a su faire évoluer son logo, histoire que l’on comprenne bien le clin d’œil plus qu’appuyé. En effet, comme sur les sacs couleur moutarde (Pantone 131c) de l’agitateur, le logo s’est mis à pencher.
Canon n’a jamais fabriqué d’aspirateurs, mais a détecté ceux vendus sous sa marque suite à des réclamations de consommateurs.
L’accès à une notoriété aussi formidable que celle de Google attire des parasites dans des domaines dans lesquels le géant de Moutain View n’aurait jamais pensé se diversifier :
Les produits de haute technologie, et en particulier les téléphones font partie des ceux qui sont les plus contrefaits (ce que relevait l’analyse de Priceminister sur 2008). Cela se confirme dans cette sixième fournée des contrefaçons ratées :
Et pas de série sur la contrefaçon sans un détour au vestiaire, où nous avons toujours beaucoup de matière :
Dernière mode sur certains sites : des serviettes de toilette aux marques connues, mais pas vraiment épatantes.
Et pour la transition avec le groupe suivant :
Viennent ensuite quelques jeux, jouets, super-héros, la terrible monture de Dark Vador et des consoles improbables et très cheap :
by moonhouse
by veganbilly
by veganbilly
Après Pinot Simple Flic, voici Robert Cop, 50% Robert, 50% flic, 100% contrefaçon.
by Vortech
Du pain « français » aux couleurs de Coca-Cola…
Et pour terminer, des chaussures (articles populaires sur les sites qui écoulent des contrefaçons) aux marques étonnantes :
Celle-ci ne contient pas de micro (contrairement à cette autre là) :
Les précédents épisodes de cette série :
Excellent. La contrefaçon n’a aucune limite