Sélection de sites et d’articles :
Loïc DAMILAVILLE : « Attaquer l’AFNIC n’est pas la meilleure solution » – DomainesInfo
… pour « obtenir les coordonnées des déposants des noms concernés, tous des .FR enregistrés avec l’option « diffusion restreinte » » |
|
Mission sur la contrefaçon (CNCPI.fr)
« Hervé NOVELLI demande à l’Unifab de « dresser un état des lieux des conséquences de la contrefaçon en termes de perte de chiffre d’affaires, de suppression d’emplois et d’obstacle à l’innovation », d’étudier « les modes de distribution des produits contrefaits » et d’estimer « l’impact de la contrefaçon sur les secteurs d’activité les plus touchés ». Le rapport devra être remis au premier trimestre 2008 « |
|
Mercedes-Benz renouvelle son image corporative – Actualités automobiles et opinions – Auto123.com
« Composée de l’emblème étoilé à trois pointes et d’un court slogan, la nouvelle identité porte le thème «L’Étoile brille toujours de haut». » |
|
Design Tagebuch
« Einer neuer Stern am Autohimmel – Mercedes Benz » |
|
Un petit blog sur le e-commerce: Multimania renaît … mais au Bénin
Depuis Cotonou (Bénin), un étrange site de commerce électronique reprend le nom, le logo et le slogan de l’ancien hébergeur gratuit ! |
|
« ‘Skypare’ et ‘googlare’ deux nouveaux mots au dictionnaire italien ? » Courrier international
L’attitude des titulaires de ces marques face au risque de dégénérescence n’est pas la même : autant Google a horreur qu’on utilise sa marque comme verbe, autant Skype propose à ses utilisateurs des images à intégrer à leurs sites avec la mention « Skype me ! ». |
|
AFP: MTV battles MTV in Hungary over trademark
« A legal battle has erupted in Hungary between the country’s leading public television station Magyar Televizio (MTV) and MTV Music Television over the rights to the famous three initials. » |