Kikekoi


Cet article est le n° 1 sur 3 de la série Kikekoi

Dans un précédent billet, nous avions vu une série de marques verbales à la structure simple, constituées d’une expression comportant un sujet (le produit), un pronom relatif et un verbe décrivant l’effet du produit. Voici une façon de créer des néologismes tout en gardant la même idée. Nous avons ainsi à présent des exemples d’une …

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Cet article est le n° 2 sur 3 de la série Kikekoi

Dans un billet précédant, nous avions une collection de marques anciennes constituées d’un pronom relatif, orthographié “ki” et suivi d’un verbe décrivant, le plus souvent, l’effet attendu du produit. Il apparait que cette façon de créer des néologismes commerciaux a été très prisée au milieu du XXème siècle, tant abondent les exemples, tous dénichés de …

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Cet article est le n° 3 sur 3 de la série Kikekoi

Le pronom relatif à l’avant-garde de la quasi-totalité de ces expressions vaut introduction du produit. Le verbe qui suit, parfois accompagné d’un complément, constitue alors la promesse de réalisations dont est capable l’article en question. Pour donner de la fantaisie à un tel vocable, la concaténation des termes fait disparaitre tout espace et on simplifie, …

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