Caïmans, crocodiles et alligators peuplent ces logos

Frédéric Glaize

Les reptiles aux crocs acérées constituent le trait d’union des diverses marques publiées ici. Ainsi le crocodile qui orne les […]

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Logos vintages avec des hommes exceptionnellement forts

Frédéric Glaize

« Mon produit, c’est le plus fort » semblent clamer les personnages mis en scène dans ces logos. Chacun d’eux présente un […]

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Animaux tentant de déchirer des vêtements, des toiles, des tissus et aussi du papier (4ème itération)

Frédéric Glaize

Tirant à hue et à dia, ces chiens, lions ou même ces léopards semblent affamés au point de s’attaquer à […]

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Sports d'hiver et logos : une série de marques avec des dessins de skieurs glissant tout schuss

Frédéric Glaize

Des activité assez exotiques ont contribué à l’essor des sports d’hiver. En matière d’innovation, la transposition d’un domaine à l’autre […]

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Les marques conservées à l’INPI. Episode 9 : Aperçu de l’évolution du droit des marques jusqu’aux années 1960

Frédéric Glaize

Le petit Musée des Marques accueille l’INPI, qui vous propose une série d’articles mettant en lumière le patrimoine extraordinaire que […]

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Les marques conservées à l’INPI. Épisode 8 : Les marques étrangères

Frédéric Glaize

En 1857, dès la première législation dans le domaine des dépôts de marque, les étrangers établis en France ont les […]

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Typographie : une collection de marques dont le texte est contenu dans des losanges

Frédéric Glaize

Le losange apparait comme une figure récurrente pour mettre en valeur ou contraindre la forme des lettres qu’il entoure. Les […]

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Les marques conservées à l’INPI : Épisode 5 : aux origines de la classification des marques

Frédéric Glaize

Le petit Musée des Marques accueille l’INPI, qui vous propose une série d’articles mettant en lumière le patrimoine extraordinaire que […]

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Les marques conservées à l’INPI. Épisode 4 : la première marque déposée en France

Frédéric Glaize

Le petit Musée des Marques accueille l’INPI, qui vous propose une série d’articles mettant en lumière le patrimoine extraordinaire que […]

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Excellence sartoriale française : des marques anciennes pour des vêtements (plus ou moins) chics

Frédéric Glaize

Au hasard d’échantillonnages de vieux bulletins de marques françaises, parmi les logotypes remarquables ainsi découverts, j’ai mis de côté ces […]

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