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En lecture : Margrethe II vs Missy Elliott
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Litiges

Margrethe II vs Missy Elliott

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 30/01/2017
Frédéric Glaize
Publié il y a 20 ans
Temps de lecture : 1 min.
CC BY-ND 2.0 Romana Pierzga
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Source : Nouvel Obs (13 février 2005, AP)  [Merci à Valentin pour l’info]

Adidas-Salomon a renoncé à commercialser au Danemark la ligne de vêtements créée pour la chanteuse Missy Elliott. La reine du Danemark, Margrethe II, a en effet fait savoir que le logo dessiné par Adidas pour la rapeuse ressemblait trop à son emblême royal.

Margareth Sap, porte-parole d’Adidas, a déclaré que le logo en question « comporte simplement une couronne pour signifier que Missy Elliott est la reine du hip-hop » .

La souveraine danoise a certainment été d’autant plus vigilante qu’elle a par ailleurs elle-même un penchant pour la création graphique et vestimentaire, selon le site de la monarchie.

[MàJ 16/02/2005] : voir le billet du Pierce Law IP Blog sur cette affaire.

ParFrédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
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Un commentaire
  • zaza dit :
    22 janvier 2006 à 14 h 44 min
    • Serai til possible de recevoir un pantanlon adidas respect me en 46 ?
    Répondre

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