Source : Nouvel Obs (13 février 2005, AP)  [Merci à Valentin pour l’info]

Adidas-Salomon a renoncé à commercialser au Danemark la ligne de vêtements créée pour la chanteuse Missy Elliott. La reine du Danemark, Margrethe II, a en effet fait savoir que le logo dessiné par Adidas pour la rapeuse ressemblait trop à son emblême royal.

Margareth Sap, porte-parole d’Adidas, a déclaré que le logo en question “comporte simplement une couronne pour signifier que Missy Elliott est la reine du hip-hop” .

La souveraine danoise a certainment été d’autant plus vigilante qu’elle a par ailleurs elle-même un penchant pour la création graphique et vestimentaire, selon le site de la monarchie.

[MàJ 16/02/2005] : voir le billet du Pierce Law IP Blog sur cette affaire.

Previous

Jennifer Lopez

Next

Pour l'histoire

Frédéric Glaize

About Author

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also