Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Liens commerciaux : commentaire sur l’affaire Accor vs Overture
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Actus > Liens commerciaux : commentaire sur l’affaire Accor vs Overture
Actus

Liens commerciaux : commentaire sur l’affaire Accor vs Overture

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 21/03/2005
Frédéric Glaize
Publié il y a 21 ans
Temps de lecture : 1 min.
Partagez

Un peu d’auto-promotion :

Juriscom.net vient de publier un commentaire de votre serviteur à propos du jugement rendu le 17 janvier 2005 par le TGI de Nanterre.

Après le fonctionnement du service Adwords de Google, c’est celui des liens commerciaux d’Overture qui se trouve sur la sellette. L’intérêt de cette décision résidait notamment dans la façon dont le tribunal pouvait accueillir la défense basée sur les dispositions de l’article L.713-6 du code de la Propriété Intellectuelle.

Si la solution est conforme aux dispositions légales applicables et suit la jurisprudence "classique", on peut trouver quelques critiques à formuler sur certains points du jugement. Et encore une fois, on pourra s’étonner que la régie n’appelle pas à la cause les annonceurs qui ont réservé les mots clés litigieux.

Télécharger l’article (au format pdf) :

Liens sponsorisés : un requiem pour l’incitation à l’usage publicitaire des marques d’autrui, Juriscom.net, 21/03/2005
(accessible dans la rubrique : professionnels / Branche : droit des marques et des dessins & modèles / Domaine : noms de domaine et référencement).

Tags :liens sponsorisés
ParFrédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent Sagem + Snecma = Safran
Article suivant Entrevue vs Fientrevue : contrefaçon de maquette
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

La merveilleuse teinture instantanée de Kiston
Marques d'antan
Singes
Animaux Collections Marques Marques d'antan
Typographie : prolongements et ligatures
Collections Marques Typographie
Des noms surprenants, avec une tendance à l’oxymore
Insolite Marques d'antan Noms éloquents

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Frédéric Glaize dans Podcasts sur la propriété intellectuelle : lancement de R2PI + une sélection de contenus audios en anglais
  • François MULLER dans La merveilleuse teinture instantanée de Kiston
  • Frédéric Glaize dans Podcasts sur la propriété intellectuelle : lancement de R2PI + une sélection de contenus audios en anglais
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

258 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

Le droit des dessins et modèles, 5ème édition

Publié il y a 7 ans

Perle

Publié il y a 20 ans

Quel est le point commun entre ces marques ?

Publié il y a 19 ans

Colloque des 10 ans de Juriscom.net : Enjeux des nouveaux réseaux Internet : du contributif au coopératif

Publié il y a 17 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

258 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?