Jean Watin-Augouard retrace l’histoire de la marque Vittel pour la Revue des Marques.
Dans ce dossier, il évoque l’essor de la station thermale soutenu par plusieurs générations de la famille Bouloumié et le développement de la commercialisation de son eau de source.
L’article détaille les différentes évolutions des campagnes publicitaires, dont les variations des slogans, qui sont passés d’un « buvez , pissez » (!) au plus célèbre « buvez, éliminez« .
Le succès de la marque s’explique aussi par une stratégie de diversification, passant par exemple par un partenariat pour développer des produits de beauté.
L’analyse se conclut par une revue de l’évolution des packagings, pris en main par Dragon Rouge.
La publication de ce dossier donne aussi l’occasion au pMdM de saluer la parution du cinquantième numéro de la Revue des Marques, lancée en 1993 et devenue une référence pour les professionnels des marques.
Bonjour, Je vous laisse l’adresse de mon weblog entierement déstiné a la ville de Vittel avec des liens vers d’autre sites interessants. Au revoir http://vittel-on-line.blogspot.com/