Saga Vittel dans la Revue des Marques n°50


David Rock DesignCC0

CTM n°1953090 

Jean Watin-Augouard retrace l’histoire de la marque Vittel pour la Revue des Marques.

Dans ce dossier, il évoque l’essort de la station thermale soutenu par plusieurs générations de la famille Bouloumié et le développement de la commercialisation de son eau de source.

L’article détaille les différentes évolutions des campagnes publiciaires, dont les variations des slogans, qui sont passés d’un "buvez , pissez" (!) au plus célèbre "buvez, éliminez".

Le succès de la marque s’explique aussi par une stratégie de diversification, passant par exemple par un partenariat pour développer des produits de beauté.

L’analyse se conclut par une revue de l’évolution des packagings, pris en main par Dragon Rouge.

La publication de ce dossier donne aussi l’occasion au pMdM de saluer la parution du cinquantième numéro de la Revue des Marques, lancée en 1993 et devenue une référence pour les professionnels des marques.

 

Précédent Ouverture de l'IEEPI
Suivant Diplômes en droit de la Propriété Industrielle (2005)

Un commentaire

  1. Avatar
    29 décembre 2005
    Répondre

    Bonjour, Je vous laisse l’adresse de mon weblog entierement déstiné a la ville de Vittel avec des liens vers d’autre sites interessants. Au revoir http://vittel-on-line.blogspot.com/

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.