Audioslave |
Marque US n°76443485 |
La marque est-elle le dernier rempart contre les poseurs ?
Audioslave, le « super-groupe » formé par les musiciens de Rage Against The Machine et le chanteur de Soundgarden, a assigné en contrefaçon le brasseur américain Miller Brewing Company.
Le groupe reproche au brasseur d’avoir utilisé le nom Audioslave sans son accord dans une publicité parue dans le numéro de septembre du magazine Rolling Stone. L’annonce litigieuse comportait la photo d’une série de tickets de concerts, avec le slogan « Rock without the souvenirs — that’s like beer without taste« .
L’association de leur nom avec une marque de bière n’est peut être pas ce qui gêne réellement les musiciens. Par contre, de se voir mis au même niveau que certains autres groupes n’a pas eu l’heur de plaire au quatuor : l’assignation reproche expressément la présence du nom de certains autres groupes sur l’annonce, sans les désigner précisément (« other bands and musical performers whom Audioslave does not wish to be associated with« ).
Parmis les autres artistes dont les noms apparaissaient sur l’encart publicitaire figurent Jurassic 5, Unwritten Law, Incubus, Wyclef Jean, D12, Less Than Jake, Trapt, Velvet Revolver, Shinedown, Bon Jovi, Def Leppard, Tantric, Static-X, Puddle of Mudd et the Strokes.
Cherchez l’intrus.
Question subsidiaire : la publicité en cause aurait-elle été considérée comme mensongère si cette chanteuse avait été sur la liste ?
Source : Audioslave, Miller Beer In Legal Brew-Haha Over Magazine Ad, MTV.com, 29/06/2005.
Réponse à la question: je pense au contraire que le public de Lorie constitue un fort potentiel de consommateurs pour cette publicité… lorsque tous ces mômes de 12 ans en auront 20 et qu’ils se saouleront pour oublier… La positive attitude !!!
Concernant les intrus cette fois-ci, j’en vois plusieurs en fait… Il me semble bien que Jurassic 5, Wycleaf Jean et D-12 sont bien plus proches du 9O bpm que du solo de guitare…
Oui enfin là j’irais plutôt chercher du côté des groupes reformés de précédents groupes… bon je dis ça… je ne connais pas l’intrus…