Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : France Télécom : l’avenir des marques du groupe
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Sign In
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Marques > Noms éloquents > France Télécom : l’avenir des marques du groupe
Noms éloquents

France Télécom : l’avenir des marques du groupe

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 24/02/2017
Frédéric Glaize Publié il y a 18 ans
Temps de lecture : 1 min.
CC0 Public Domain ResoneTIC
Partagez

Diapositive tirée de la présentation aux analystes financiers

Sources :

  • France Telecom : la marque Wanadoo va s’éteindre, Voila.fr, 29/06/2005.
  • France Telecom : pourquoi la Bourse est séduite par le plan NExT, Le Figaro, 30/06/2005.

Comme cela était attendu, lors de la conférence de presse pour l’annonce du plan NExT (« Nouvelle Expérience des Télécommunications »), la direction de France Télécom a évoqué l’avenir des marques phares du groupe.

Voila (qui est l’une des marques du groupe) rapporte que « la marque France Telecom continuera d’exister en France, tandis que la marque Orange servira à l’international pour les offres mobile, haut débit et multiservices, ainsi que pour l’activité entreprises  ».

« Wanadoo et Equant seront ainsi appelés à disparaître et le groupe prendra le nom d’Orange Telecom » précise le Figaro.

A lire également : La marque Orange étend ses couleurs par Clotilde Briard dans Les Echos du 30 juin 2005, page 13.

Par Frédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent Nouveau logo EDF
Article suivant Audioslave vs Miller : Rage against the bibine
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles publiés

Portraits photographiques en tant que marques
Collections Insolite Personnages, mascottes Signes hors du commun
Échantillonnage de logos aux lettrages ondulants
Collections Marques d'antan Typographie
Quand trop de précisions créent un doute quant au signe à protéger
Insolite Signes hors du commun
Mona Lisa : la Joconde et les marques
Personnages, mascottes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365 Like
1.6k Suivre
154 Suivre

Derniers commentaires

  • Portraits photographiques en tant que marques | Le petit Musée des Marques dans Les pères sévères : marques constituées de portraits pas toujours souriants
  • Portraits photographiques en tant que marques | Le petit Musée des Marques dans La photo du visage d’un mannequin est une marque valable pour l’EUIPO
  • Frédéric Glaize dans Podcasts sur la propriété intellectuelle : lancement de R2PI + une sélection de contenus audios en anglais
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

Mon nom est anacyclique

Publié il y a 4 mois

Distinguer le vrai du faux

Publié il y a 5 mois

Aptonymes : d’appropriés noms patronymiques

Publié il y a 6 mois

Des produits peu ordinaires

Publié il y a 8 mois

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

258 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2023, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Welcome Back!

Sign in to your account

Mot de passe oublié ?