HUCK DOLL vs BOOM BOOM HUCKJAM : Tony Hawk accusé de contrefaçon


(CC) Randy Stewart, http://blog.stewtopia.com.

Tony Hawk, le skateboarder le plus célèbre, pourrait figurer dans la rubrique ‘success stories’ tant il a su conclure des licences fructueuses autour de son nom. Il est aujourd’hui la cible d’une action en contrefaçon de marque.

North Shore Militia Resources a assigné Tony Hawk, Mattel et McDonalds devant l’US District Court de San Diego.

La société demanderesse est titulaire de la marque HUCK DOLL déposée en 1999 et exploitée pour des figurines de sportifs – dont un skateboarder. De son coté, Tony Hawk a lancé en 2002 une tournée intitulée Tony Hawk’s BOOM BOOM HUCKJAM au cours de laquelle ont lieu des démonstrations de skateboard, BMX et de Motocross.

Dans son assignation, North Shore Militia Resources vise le dépôt d’une marque BOOM BOOM HUCKJAM pour des jouets et reproche aux défendeurs d’avoir proposé en 2004 des figurines Boom Boom Huckjam avec les menus Happy Meals de McDonalds. Outre la destruction des jouets litigieux, la société NSMR réclame 1 million de dollars de dommages et intérêts en réparation de son préjudice (“profits“) et $20 millions de “punitive damages” (dommages et intérêts “punitifs“, notion inconnue du droit français).

Owen Smigelski (aka Trademark Guy – encore un blog consacré au droit des marques 🙂) pronostique en substance que NSMR pourrait tout aussi bien tenter un 900 à froid.

Sources :
Skateboarder Tony Hawk faces trademark lawsuit, Scott Marshall, NY Times ;
Tony Hawk trademark lawsuit
, Trademark Guy, 20/06/2005.

Previous Abandon de la marque France Télécom ?
Next Nouveau logo EDF

1 Comment

  1. Avatar
    28 juin 2005
    Répondre

    Tony Hawk accusé de contrefaçon

    Skateboard : ton univers impitoyable 🙁 Le monde de la propriété industrielle est sans pitié. Même (ou surtout 😉 pour des légendes vivantes. Ainsi, Tony Hawk est assigné depuis peu devant le tribunal de San Diego. Il est accusé de

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.