Les enfants, regardez ailleurs.
Devinette pour les grands.
Spécial marque et main, billet numéro 2.
Voici une marque tridimensionnelle totalement unique. La protection de cet enregistrement international a été refusée par la France et l’Allemagne. La marque de base a été enregistrée au Bénélux.
Le but du jeu consiste à deviner quels sont les produits revendiqués. Laissez vos suggestions dans les commentaires, la réponse sera donnée d’ici deux semaines.
Je ne comprends pas très bien: l’image ci-dessus est le logo de la marque? Etrange…
Quelques idées:
Cette photographie est en effet la représentation qui a été déposée à titre de marque et comme le déposant a indiqué qu’il s’agissait d’une marque tridimensionnelle, c’est sur la forme ainsi représentée qu’une protection est revendiquée.
En général ce sont le plus souvent des emballages ou des flacons qui sont déposés en tant que marques tridimensionnelles.
Suggestions intéressantes, mais ce ne sont pas les produits pour lesquels la marque a été déposée…
héhéhé… J’ai bien fais de demander des explications… parce que cette fois j’ai trouvé 😉 C’est bien de couleur chair ? et déposé en 98 ? Bon, j’suis hors concours… J’avais demandé des explications sur une recherche précédente ;-)))
Bien joué !
Pourtant c’est pas facile à trouver, sauf si on connaît un petit truc (un indice : c’est comme pour le coup de « villepin_le_moche » que certains avaient repéré sur lemonde.fr).
Bêêêêrk! Comme quoi la conception de bon ou mauvais goût est toujours subjective…
Donc j’ai trouvé, en utilisant le truc madrilène, là. C’est même plus du jeu dès qu’on a pigé le truc, en fait.
Alors vu que Fred me l’autorise, je poste la solution: il s’agit au premier abord d’une confiserie (ou un autre truc probablement comestible à condition de fermer les yeux), déposée au nom d’un fabriquant de jouets érotiques néérlandais, visiblement.
Après une brève recherche (la compagnie en question semble avoir fermé boutique depuis, mais le cache de Google en a gardé trace) je pencherais plutôt pour des moules à pâtisserie.
Miam.
Le truc: un clic droit sur l’image permet d’en afficher l’adresse complète (sur Firefox), l’image est hostée sur le site de l’OMPI et porte comme nom le numéro de la marque qu’elle représente. On reporte alors ce numéro sur le formulaire que voici et hop!
Exercice pratique: comme le souligne Fred, les néérlandais susmentionnés ne se sont pas arrêtés en si bon chemin et ont également déposé les marques n° 691288 et 691289. Allez-voir de quoi il retourne…
Timtom grand vainqueur.
Avec un prix du fair play à Eric qui n’a pas voulu être le seul gagnant de mes devinettes à 0,1 euro.
Il s’agit effectivement de l’enregistrement n°691287, qui vise les produits suivants :
ben, surtout y’avait pas d’excellent chocolats à gagner cette fois 😉