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En lecture : Marque « Olympique » : enchères bloquées sur Adwords et Adsense
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Le petit Musée des Marques > Blog > Actus > Marque « Olympique » : enchères bloquées sur Adwords et Adsense
Actus

Marque « Olympique » : enchères bloquées sur Adwords et Adsense

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 14/02/2006
Frédéric Glaize
Publié il y a 19 ans
Temps de lecture : 1 min.
CC0 Public Domain FirmBee
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Le service de liens publicitaires de Google peut parfaitement bloquer a priori la réservation de marques en tant que mots clés.

Ainsi, l’auteur de Besting Adwords (and Adsense) qui avait tenté d’enchérir sur le terme "olympic" s’est vu refuser son offre par Google dans les termes suivants :

"Due to trademark reasons, we do not allow advertisers to use ‘olympics’ in their Google AdWords ads."

En effet, les symbôles olympiques sont des marques, qui bénéficient de surcroit d’une protection juridique renforcée (Vox PI).

Tags :liens sponsorisésmarque
ParFrédéric Glaize
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Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
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Un commentaire
  • Julien Adam dit :
    10 juillet 2006 à 15 h 30 min

    Cette problématique touche un grand nombre de marque. Dans le cadre de nos activités de protection de marque sur internet nous surveillons au quotidien pour nos clients l’utilisation de leurs slogans et marques déposées dans des liens sponsorisés.

    Nous identifions très souvent des google ad-words pointant vers des sites de concurrents directs de nos clients. Il existe un certain nombre de litiges connus comme dans l’affaire Corbs contre Evoc ou Vuitton contre Google…

    Connaissez vous un moyen d’étendre ce genre de protection à des marques moins notoires ou chaque litige doit-t-il conduire à des actions individuelles pour les marques moins notoires ?

    Répondre

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