L’Institut National de la Propriété Industrielle a été créé il y a 70 ans. Cette institution née en 1951 a forcément évolué au fil du temps, au regard de changements portant sur l’informatisation, la croissance régulière du volume des dépôts, le déménagement du siège parisien à Courbevoie, les diverses réformes du droit de la propriété industrielle, l’évolution du rôle que l’État a progressivement confié à l’Institut, l’importance croissante de sa communication …

Témoins du passage de ces sept décennies, sept itérations de son logo reflètent autant l’air du temps et les tendances graphiques que la teneur des messages ainsi exprimés.

A l’époque, j’avais repéré la publication du dernier logo, que l’INPI avait déposé … auprès de lui-même.

Précédent

Lawyercat™

Suivant

Revue de presse du pMdM du 24 mai 2021

A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un autre article intéressant :