Marque “Olympique” : enchères bloquées sur Adwords et Adsense


CC0 Public Domain FirmBee
Le service de liens publicitaires de Google peut parfaitement bloquer a priori la réservation de marques en tant que mots clés.

Ainsi, l’auteur de Besting Adwords (and Adsense) qui avait tenté d’enchérir sur le terme "olympic" s’est vu refuser son offre par Google dans les termes suivants :

"Due to trademark reasons, we do not allow advertisers to use ‘olympics’ in their Google AdWords ads."

En effet, les symbôles olympiques sont des marques, qui bénéficient de surcroit d’une protection juridique renforcée (Vox PI).

Previous Panafieu 2008
Next Counterfeit Chic

1 Comment

  1. Avatar
    10 juillet 2006
    Répondre

    Cette problématique touche un grand nombre de marque. Dans le cadre de nos activités de protection de marque sur internet nous surveillons au quotidien pour nos clients l’utilisation de leurs slogans et marques déposées dans des liens sponsorisés.

    Nous identifions très souvent des google ad-words pointant vers des sites de concurrents directs de nos clients. Il existe un certain nombre de litiges connus comme dans l’affaire Corbs contre Evoc ou Vuitton contre Google…

    Connaissez vous un moyen d’étendre ce genre de protection à des marques moins notoires ou chaque litige doit-t-il conduire à des actions individuelles pour les marques moins notoires ?

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.