Colloque de l’APIA, 26 juin 2006 : actualité du droit de la propriété intellectuelle


David Rock DesignCC0

L’Association pour la Propriété Industrielle et Artistique (APIA), créée par les étudiants du Master 2 Recherche Propriété Industrielle et Artistique de Paris 1, organise le 26 juin 2006 un colloque sur l’actualité du droit de la propriété intellectuelle.

La première partie est consacrée à l’actualité du droit d’auteur et des droits voisins. Seront notamment évoquées les questions relatives à la protection des parfums, aux mesures techniques de protection des oeuvres, au droit moral de l’artiste-interprète, du référé et de la liberté des médias.

Dans la seconde partie du colloque, seront abordées les questions ayant trait à la propriété industrielle et notamment l’approche de l’OEB quant à la protection des "business methods", la déchéance de la marque, la notion d’usage contrefaisant et le statut du nom de domaine après l’arrêt "Locatour".

L’intérêt du colloque est lié à la qualité des intervenants : Me B. WARUSFEL, Mme. S. DURRANDE, M. le Professeur J. PASSA, M. A. BOUVEL, Me C. SOULIE, M. le Professeur F. POLLAUD-DULIAN, M. le Professeur T. AZZI et M. le Professeur E. DERIEUX.

Le colloque aura lieu à la Société des Gens de Lettres. Le programme détaillé est disponible sur le site de l’APIA (format .doc). Entrée : 10 € (tarif étudiant : 3€), inscription préalable auprès de l’APIA.

Précédent Master Propriété Intellectuelle Appliquée, Paris XII
Suivant Association des Etudiants en Propriété Intellectuelle de Grenoble (Adepig)

Aucun commentaire

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.