Colloque de l’APIA, 26 juin 2006 : actualité du droit de la propriété intellectuelle


David Rock DesignCC0

L’Association pour la Propriété Industrielle et Artistique (APIA), créée par les étudiants du Master 2 Recherche Propriété Industrielle et Artistique de Paris 1, organise le 26 juin 2006 un colloque sur l’actualité du droit de la propriété intellectuelle.

La première partie est consacrée à l’actualité du droit d’auteur et des droits voisins. Seront notamment évoquées les questions relatives à la protection des parfums, aux mesures techniques de protection des oeuvres, au droit moral de l’artiste-interprète, du référé et de la liberté des médias.

Dans la seconde partie du colloque, seront abordées les questions ayant trait à la propriété industrielle et notamment l’approche de l’OEB quant à la protection des "business methods", la déchéance de la marque, la notion d’usage contrefaisant et le statut du nom de domaine après l’arrêt "Locatour".

L’intérêt du colloque est lié à la qualité des intervenants : Me B. WARUSFEL, Mme. S. DURRANDE, M. le Professeur J. PASSA, M. A. BOUVEL, Me C. SOULIE, M. le Professeur F. POLLAUD-DULIAN, M. le Professeur T. AZZI et M. le Professeur E. DERIEUX.

Le colloque aura lieu à la Société des Gens de Lettres. Le programme détaillé est disponible sur le site de l’APIA (format .doc). Entrée : 10 € (tarif étudiant : 3€), inscription préalable auprès de l’APIA.

Précédent Master Propriété Intellectuelle Appliquée, Paris XII
Suivant Association des Etudiants en Propriété Intellectuelle de Grenoble (Adepig)

Aucun commentaire

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.