Lecteur audio Microsoft : le projet Argo devient Zune


robertnelson CC BY

(image du logo : Engadget)
Dans un billet du 11 juillet Engadget indiquait que Zune serait le nom du lecteur audio que Microsoft développe actuellement pour concurrencer l’i-Pod d’Apple.
Jusqu’à présent ce projet était connu sous le nom de code “Argo”. Les noms Pyxis et Alexandria étaient également cité par Betanews.Si Microsoft n’a pas encore déposé la marque Zune à l’USPTO1, déjà une marque ZuneGear a été déposée le 20 juillet 2006 (par un tiers) pour des accessoires pour lecteur mp3 :


marque US n°78930482

Mise à jour (25/7/06) sur Markenblog, Stephan Fuhrken signale un dépôt effectué au nom de Microsoft sous priorité (comme je le laissais entendre en note de bas de page) pour une marque allemande.
A noter également à propos de la marque Zune, le billet de Techcrunch qui raporte que dans “un entretien à Bill”Board, Chris Stephenson, le nouveau DG de Microsoft pour le marketing des services MSN Entertainment, a déclaré que Zune sera une marque ombrelle pour “une catégorie des logiciels et matériels” en rapport avec différents services de divertissements.”
Voir en complément : ZuneInsider
________________________
1 ce qui ne veut pas nécessairement dire que Microsoft n’a pas déjà procédé à des démarches pour protéger cette marque (si c’est effectivement le nom retenu) : on peut imaginer qu’un dépôt a déjà été fait dans n’importe quel pays de l’Union de Paris et que cette marque sera étendue à l’étranger dans le délai de priorité de six mois.

Précédent Le Prix Annuel de l'OHMI
Suivant Bourrée

Un commentaire

  1. Avatar
    15 septembre 2006
    Répondre

    Un logo qui a un air de famille : http://lindenlab.com/

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.