MasterCard fait évoluer son identité. Changement le plus visible, son nouveau logo comporte à présent un troisième cercle. Courtney Gibbons (MaterCard) indique que le nouveau logo représente les rôles de franchiseur, de « processeur de paiement » et de MasterCard (Brandweek, 28 juin 2006).
La société ne souhaite plus être identifiée comme MasterCard International, mais MasterCard Wordlwide, qui sonne moins « années 70 » selon Lawrence Flanagan (chief marketing officer, cité par Bloomberg, via Financial Express). Enfin le troisième élément d’identification à évoluer, le slogan ou plutôt la signature (« tagline »), est à présent « The Heart of Commerce« .
La nouvelle identité de MasterCard, créée par l’agence FutureBrand, apparait essentiellement dans le cadre de sa communication institutionnelle. Le fait que la société soit à présent cotée sur le marché l’a en effet conduit à développer la communication avec ses actionnaires.
Pour en savoir plus sur les marques de MasterCard, on peut consulter le site dédié : Mastercardbrandcenter.com.
Mon Dieu…
Diable…